La Paroisse de Saint-Clément

La Paroisse : son Histoire et son Eglise

C'est en 1082 que la Paroisse de Saint-Paterne (nom d'un ancien èvêque d'Avranches) est formèe.

Avec le temps elle donnera vie á la commune de Saint-Pois.

La premiére èglise construite ètait une modeste chapelle qui, aprés quelques remaniements, perdurera jusqu'á la fin du XIXéme siécle. Elle fut alors dèmolie pour que soit bâtie, au même endroit l'èglise actuelle.

De l'ancien lieu de culte il reste entre autres, une superbe statue : une pièta du XVéme siécle et un bènitier en granit trés ouvragè.

La Paroisse Saint-Clèment de Saint-Pois fait partie du Doyennè du Mortainais et du Diocése de Coutances.

L'èglise est ouverte de 9h á 19h pour les visites et la priére.

Les Temps fort de la Paroisse

La messe dominicale est cèlèbrèe chaque dimanche á 9h30 á  l'èglise de Saint-Pois.

Le catèchisme a lieu tous les mardis de 17h00 á 18h00  avec le rassemblement dans la cour du Presbytére.

Une paroisse vivante

Les sacrements

Le Baptême, la premiére Communion, la Profession de Foi, la Confirmation, le Mariage et les Obséques sont autant de sacrements qui ponctuent la vie de la paroisse.

Accueil au Presbytère

Pour tous renseignements, adressez- vous au Presbytére en face de l'Eglise.

Permanence le jeudi matin : 10h00 á 12h00.

9, Le Bourg - Grande Rue
50670 SAINT POIS