La Paroisse de Saint-Clément

La Paroisse: son Histoire et son Eglise

C'est en 1082 que la Paroisse de Saint-Paterne (nom d'un ancien évêque d'Avranches) est constituée. Avec le temps elle donnera vie à la commune de Saint-Pois.

La première église construite était une modeste chapelle qui, après quelques remaniements, perdurera jusqu'à la fin du XIXème siècle. Elle fut alors démolie pour que soit bâtie, au même endroit l'église actuelle.

De l'ancien lieu de culte il reste, entre autres une superbe statue : une piéta du XVème siècle et un bénitier en granit très ouvragé.

La Paroisse Saint-Clément de Saint-Pois fait partie du Doyenné du Mortainais et du Diocèse de Coutances.

L'Église est ouverte de 9h à 19h pour les visites et la prière.

Les Temps fort de la Paroisse

La messe dominicale est célébrée le  dimanche à 9h30 à  Saint-Pois

Comme chaque année le catéchisme aura lieu tous les mardis de 17h00 à 18h00  avec le rassemblement dans la cour du Presbytère.

Une paroisse vivante

Les sacrements

Le Baptême, la première Communion, la Profession de Foi, la Confirmation, le Mariage et les Obsèques sont autant de sacrements qui ponctuent la vie de notre paroisse.

Accueil au Presbytère

Pour tous renseignements, adressez- vous au Presbytère en face de l'Eglise.

Permanence le jeudi matin : 10h00 à 12h00.

9 Le Bourg-Grande Rue
50670 SAINT POIS

Mairie de Saint-Pois
15 Grande Rue